Atelier de méditation

Atelier de méditation

La méditation : simple et bénéfique ! Qu'est-ce que la méditation exactement, quels en sont les effets et comment débuter ? 

La méditation se concentre sur le silence (mental). Vous laissez votre esprit se calmer en vous concentrant pleinement sur le moment présent. Elle peut être pratiquée de diverses manières, aucune méthode n'est la seule correcte. 

Beaucoup pensent qu'il faut vider complètement son esprit en méditant, mais ce n'est pas le cas. L'essentiel est de ne pas chercher à contrôler ou chasser vos pensées. Il s'agit davantage d'observer et d'accepter les pensées qui surgissent dans votre esprit. Vous les laissez passer, les écoutez, puis les laissez s'en aller. 

La respiration consciente est au cœur de la méditation. La respiration est un outil essentiel pour ramener votre attention au moment présent. Vous le faites en ramenant constamment votre attention sur votre respiration, tout en laissant vos pensées et sensations venir et partir. 

Si vous vous habituez à méditer régulièrement, vous constaterez que votre esprit devient réellement plus calme. En effet, cela a de nombreux effets positifs : réduction de la frustration, amélioration de la concentration, aide à surmonter les sentiments difficiles, réduction du stress et apprentissage à vivre davantage dans le moment présent. 

Vous pouvez adopter cette simple pratique d'attention dans votre vie quotidienne, même au travail. Prendre quelques minutes, plusieurs fois par jour, suffit pour passer une journée avec beaucoup moins de stress.

Découvrez les effets bénéfiques de la méditation lors de cet atelier de 45 minutes.


Atelier de méditation

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x